Conseils Techniques

Voici le sommaire de nos conseils techniques.

Conseils Techniques homestudio

Quels logiciels dois-je utiliser pour de la production musicale ?

Avant de vous lancer dans la réalisation d’un single, il est important de comprendre toutes les MAO (Musique Assistée par Ordinateur) afin de pouvoir cibler vos envies et vos goûts en termes de travail.

Comment enregistrer une chanson seul ?

Vous devez télécharger un logiciel d’enregistrement gratuit ou payant. Il existe de nombreux logiciels sur Internet qui peuvent répondre à vos besoins.

Préparer ses pistes pour un mixage audio

Afin que je puisse traiter votre demande de mixage, vous devez envoyer les pistes audio séparément. Pour le mastering, merci de m’envoyer le single entier

Pour un mastering en ligne, Comment exporter sa musique ?

Choisir des paramètres de mastering corrects est très important pour le futur traitement audio de votre ingénieur du son. Tout d’abord, quel que soit le logiciel d’édition audio MAO/DAW que vous utilisez (Flstudio, Protools, Cubase, Logic Pro, Ableton), les informations suivantes sont indispensables pour que vous puissiez effectuer cette opération.

F.A.Q

Quelles différences entre mixage et mastering ?

Le mixage travaille sur l’entièreté de vos pistes quand le mastering lui améliore votre piste audio est met en valeur votre mix. Vous pourrez comparé ceci aux gros œuvres et les finitions.


Pourquoi le mixage et le mastering sont-ils importants ?

Ce sont les étapes incontournables pour bénéficier d’une bonne qualité audio.

Pourquoi un ingenieur du son ?

Car la musique est notre métier, notre passion et que notre devoir et de vous garantir une qualité magnifique sur vos chansons. D’ailleurs vous pourrez écouter nos références ici.

C’est plus agréable de s’enregistrer chez soi à volonté non? Je vous suis disponible par mail si vous avez besoin d’aide ! https://www.xlrmixagemastering.fr

Un petit tour sur les réseaux ? Regardez notre vidéo before et after mixing and mastering.

Merci d’avoir lu nos Conseils Techniques à très bientôt !